Vélocéan

Vélocéan

Réponse du Conseil Général de Loire-Atlantique du 17 sept 2013 : 2013-11-12-piste-cyclable-reponse-cg.jpg 2013-11-12-piste-cyclable-reponse-cg.jpg


2013-06-03-circulation-velo.jpg

 Il y aurait lieu de mentionner que les travaux ne sont pas completement finalisés (manque de passage à piétons et velos...) et que la sortie de l'aire de parking reste toujours autant DANGEREUX dans l'accès à la plage.....dans le bas de la grande "descente" en venant de PIRIAC.

 

------------------------------------------------------------------------


velo-1.jpg

Lors du projet d’itinéraire de Vélocéan de Quimiac à La Turballe, sur la commune de Piriac, nous avions posé le problème de la sécurité de la traversée de la route départementale 452, au niveau de Toulport .

Nous avons reçu du Conseil Général la précision suivante :

« Traversée de la RD 452 au niveau du Domaine de Villeneuve : A cet endroit, il a été convenu de réaliser un îlot central borduré sur la route afin de permettre une traversée sécurisée en deux temps. Les cyclistes devront ainsi mettre pied à terre et traverser au droit du passage piéton avec le vélo à la main. Par ailleurs, cet îlot a été positionné au niveau des coffrets électriques (côté Domaine de Villeneuve) ce qui le place à proximité immédiate du sentier des douaniers.

Dans le cadre de ce projet, les deux passages piétons existants , situés de part et d’autre de l’îlot à créer, seront supprimés. Il a également été demandé à la commune de Piriac-sur-mer de réaliser la continuité piétonne allant du domaine de Villeneuve vers le nouveau passage piéton créé. »

 Ci-après le plan détaillé de cette traversée :

velocean-plan.jpg