Décès de notre Président d'honneur

garniersite-1.jpgNotre ami Georges Garnier nous a quitté, il aurait eu 102 ans en février 2013.

Il laisse une vie bien remplie, notamment au service de notre association et de Piriac qu'il aimait tant. Pour ses cents ans, la municipalité avait reconnu ses apports en lui décernant la médaille, oh combien méritée, d'honneur de la ville.

Quant à nous, nous lui vouons une reconnaisance infinie. Il fût toujours un membre très actif de notre association. D'abord un des membres créateurs, puis administrateur, secrétaire, vice-président, président, généreux donateur et enfin lorsque ses forces déclinèrent nous lui attribuâmes d'un commun accord le titre de Président d'Honneur.

Véritable mémoire vivante de Piriac, il nous laisse un livre d'une grande richesse "Souvenirs du Vieux Piriac". Il fût à l'origine de la création de la Maison du Patrimoine. Homme de dossiers, tenace et d'une grande droiture, il obtint, après plusieurs années d'efforts, la création de la première zone protégée (ZPPAU) de la Presqu'île pour Piriac.

C'est à lui aussi que l'on doit l'attribution de subventions pour les ravalements de facades des bâtiments anciens et remarquables.Il était de tous les combats quand il s'agissait de protéger notre environnement et de sauvegarder notre patrimoine. Un grand merci à lui, il nous a montré l'exemple, à nous d'être dignes de lui.