Lancement du PLU de Piriac par le Maire

plu02.jpg  Au cours d'une réunion publique organisée la 3 juillet 2011,M. le maire qui était entouré de plusieurs adjoints et conseillers municipaux a tout d'abord expliqué que la commune avait préféré attendre la formalisation du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) de l'intercommunalité de Cap Atlantique qui sera effective le 21 juillet prochain pour lancer le chantier de Plan local d'urbanisation (PLU) appelé à se substituer au POS actuel dont la révision date de 1998 a laquelle se sont ajoutées différentes modifications, pour tenir compte notamment de l'évolution de la réglementation.

Le cabinet EOL retenu par la municipalité comme maitre d'oeuvre principal de ce chantier, qui pourrait s'étaler sur 2 à 3 ans, a ensuite présenté le cadre législatif et réglementaire auquel doit nécessairement se conformer le Projet local d'urbanisation qui vise à définir l'avenir à 20 ans de l'aménagement de la commune tout en protégeant son environnement exceptionnel.

 En réponse à une question de notre association, M.le Maire a précisé son intention d'associer celle-ci au cours de réunions périodiques à la réflexion et aux propositions qui déboucheront sur la formalisation du PLU. Il est d'ailleurs intéressant de souligner que la réglementation en vigueur prévoit cette consultation des associations agréées environnement, ce qui est le cas de Pen Kiriak.